Re: [CBLX] Problème de démarrage avec espeak

Bonjour les copains.

voilà où j'en suis avec espeak.

1) Le message d'erreur commence par parler d'alsa ; jack ne vient qu'en
   dernier leiu. Donc c'est plutôt de ce côté que je cherche mais je n'ai
   pas encore essayé le script d'Aldo. Pour le reste, alsa fonctionne très
   bien et j'ai revérifié alsamixer où tout semble coller.

2) J'ai suivi Blaise et installé espeakup mais aussi
   brltty-espeak. Maintenant quand je lance brltty, j'entends annoncer la
   version de brltty mais pas la fin de la ligne avec l'url de David
   Mielke puis rien d'autre. De plus je peux faire parler espeak avec une
   commande du genre
   epseak -v fr "bonjour" ou espeak -v fr -f fichier
   mais j'ai toujours le message d'erreur.

3) J'ai bien sûr cherché un fichier de configuration pour espeak mais n'ai
   rein trouvé ; par contre je n'ai pas lu la doc jusqu'au bout (manque de
   temps) ; j'y reviendrai. Pour espeakup j'ai un fichier de configuration
   mais il ne semble servir à rien car je mets le français en voix par
   défaut ; j'ai quand-même de l'anglais si je lance espeak sans l'option
   '-v fr'.

4) J'ai installé speakup-tools ; là les scripts inclus ne fonctionnent pas
   car ils ne trouvent pas un certain répertoire
   /sys/accessibility/speakup. Enfin le répertoire espeak-data se trouve
   chez moi dans
   usr/lib/x86_64-linux-gnu/
   alors que espeakup le cherche ailleurs.

Bref c'est encore le bordel mais je ne désespère pas :-)

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer à ce
sujet qui n'est absolument pas prioritaire. En fait, je cherche à savoir si
ça peut marcher dans le but de faire du prosélytisme linuxien auprès
d'aveugles qui ne semblent pas pouvoir fonctionner sans le vocal même s'ils
sont braillistes...

Encore merci à tous pour vos idées.

--
Ph. Delavalade