Re: [CBLX] Problème de démarrage avec espeak

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Problème de démarrage avec espeak
Date: Thu, 4 Jul 2013 00:13:44 +0200

> Mais chez moi j'ai le même msg et je ne compte pas installer jack, mais ici
> ça fonctionne bien.

  1. Non je ne conseillerais personnellement à personne
  d'installer jack ou pulse ! Ajouter une couche dans son
  système sonore c'est prendre le risque d'ajouter des bugs !
  C'est vrai pour n'importe quelle usine à gaz, plus y a de
  tuyaux plus y a de risque qu'y'en ait un qui s'bouche !

  2. Il n'est pas clair dans ton propos Aldo si quand il y a le
  message à propos de jack ça fonctionne quand-même. Ce serait
  moindre mal. Bref il cherche quand-même jack mais s'il trouve
  autre chose ça ne le dérange pas.

  3. Ne serait-ce que pour le côté esthétique ça vaudrait quand
  même le coup d'inhiber la recherche de jack si on sait déjà
  pertinemment qu'il n'est pas là ! Et puis en définitive ce
  n'est peut-être pas qu'esthétique ! Un ttruc qui cherche à se
  connecter à un socket et qui de toute façon n'y arrivera pas
  c'est une perte de temps et de ressource cpu ! et pour une
  synthèse vocale c'est presqu'automatiquement une perte de
  réactivité !

  Conclusion à mon avis personne ne perdra rien à dénicher le
  fichier de conf où il faut régler ça proprement !

  P.