Re: [CBLX] emacs was :

Raphaël POITEVIN wrote on Mon, Jul 29, 2013 at 08:15:39PM +0200
> Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> writes:
> <mode troll>

> Certes ! mais dans la réalité, il faut aussi connaître le shell script
> car c'est parfois ce qui est demandé en entreprises et là, je suis bien
> content de m'être investi pour coder du shel script, ; ce qui m'a permis
> de répondre à une offre d'emploi pour laquelle j'ai un entretien
> technique mercredi prochain. Même si le shell script a une syntaxe
> discutable, il reste assez puissant et humainement compréhensible.

Et surtout on le trouve de fait sur tous les environnements Unix,
c'est la base.  Bash c'est bien mais dès qu'on s'écarte de Linux, on
n'est pas sûr de le retrouver.  Et pour en revenir à Emacs, lorsqu'on
va en entreprise, c'est vi qu'il faut connaître, encore une fois, ça
fait partie des fondamentaux.

> Je
> n'ai pas encore intégré la logique lisp, rien que dans le .emacs je suis
> trop souvent obligé de recopier telle quelle les lignes que je trouve
> sur le Web car je ne les comprends pas bien. Mais il faudrait que je
> prenne le temps de m'investir.

Si ce n'est que le .emacs, on fait tous un peu comme ça, en améliorant
tout de même.  Ceci dit, on peut très bien travailler avec Emacs sans
avoir aucune connaissance de Lisp.  Lisp n'est pas une fin en soi
évidemment.