Re: [CBLX] emacs was :

From: raphael.poitevin@xxxxxxxxx (Raphaël POITEVIN)
Subject: Re: [CBLX] emacs was :
Date: Mon, 29 Jul 2013 20:09:02 +0200

> Oui, ça je l'exploite bien !

> Ben là, ce sont justement ce genre de choses que je ne pousse pas assez
> ; je compile en shell même si ça reste à travers Emacs.

  M-x compile <ret>

  puis entrer dans le minibuffer la commande de compilation :
  make ou gcc -o truc truc.cc

  Ensuite on a un message :

  Soit compilation finished si tout est ok soit compilation
  exited abnormally with code (truc) si erreur. Alors avec C-x
  o on va dans le buffer de compile, avec tab on se positionne
  sur la première erreur repérée, et avec entrée on se retrouve
  à la bonne ligne dans le fichier où il y a l'erreur. Et ça
  supporte des projets à quelques dizaines de fichiers et
  inclusion récursives ...

> On peut lui reprocher tant qu'on le conaît mal.

  Un monde en vaut bien un autre encore que comme dit Raphaël
  emacs est un monde qui n'est pas si mal fait que ça. Je
  comprendrais assez bien que de "simples utilisateurs" aient
  des reproches à formuler parce qu'il n'a pas été conçu pour
  eux à l'origine et ne doit d'être accessible qu'à sa très
  grande flexibilité mais il doit normalement être adapté à la
  plupart des besoins des développeurs parce que, pour le coup,
  il a vraiement été conçu pour et par eux !

  P.