Re: [CBLX] bip en console et langue de spekup

Merci bien à vous,
j'ai donc réussi à :
ajouter l'encodage utf-8 dans le fichier de configuration de espeakup
il me lit les mots normalement
par contre, il y a aussi la lecture des caractères en anglais, par exemple:
pour 1 il dit one
pour "#" il dit number,
pour points il dit periode ou dot
peut-on remédier à cela?

J'ai réussi aussi à utiliser alsamixer, c'est bien mais je ne crois pas que l'on peut baisser le son du bip, mais ça vous me l'aviez dit.

Pour la suppression du module avec
# rmmod pcspkr
la commande marche , il il n'y a pas d’erreur mais pas de retour non plus
mais le son est toujours la.
Mais bon je peux réussir à le virer avec
setterm -blength 0

bfreq et blenfth sont des variable globale comme LANG?
c'est quoi la différence entre export et setterm
Merci à vous pour votre aide.
++ Mathieu
pcspkh