[CBLX] bip en console et langue de spekup

Coucou, c'est encore moi.
Comme je commence à avoir mal au tympan je vous écris,
pour suivre un tuto j'ai installé debian sans interface graphique,
il y a donc speakup qui tourne, et j'ai deux problèmes.
Le premier, un problème avec les bip
il sont très très fort et me fond mal au oreille, le son de la synthèse est lui normal.
Peut-on les régler ou bien les supprimer?

Le deuxième problème, c'est les accents,
Il me lit tout les accent, j'ai la voix française avec debian français mais spekup et l'echo clavier semble en anglais.
l'installation vocale etait toute en français, elle.
DSi vous avez une idée?
Merci à vous, Math