Re: [CBLX] problème de démarrage à cause de l'Alva BC640

De : "Dominique Asselineau" <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>

Pierre Lorenzon wrote on Mon, Mar 25, 2013 at 08:17:46AM +0100
From: "Blaise" <blaise.st@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] problème de démarrage à cause de l'Alva BC640
Date: Sun, 24 Mar 2013 11:07:25 -0400

> salut,
> De : "Aldo" <info@xxxxxxxxxxxx>

> je doute fort qu'il essai de booter sur la parti disque de ton
> aficheur! ya pas un moyen de le désactiver temporairement? je
> sai pas... ou ci non d'aller dans le bios et de ne pas mettre
> USB en premier.

  Oui personnellement j'aurais regardé de ce côté aussi. On a
  l'impression qu'il essaye de booter sur la barette.

certains afficheurs qui font aussi block-note, se déclarent par défaut
comme des clés USB pour leur fonctionnalité de stockage.  J'ai
observé ça lors de mes essais en 2009 avec l'Easis notamment.

Peut-être voir du côté des réglages du BC640 mais Aldo l'a sûrement
fait fonctionner sur une autre installation de Linux sans rencontrer
ce problème.

oui sauf que là on parle du bios donc ci il n'a jamais rencontré ce problème c'est que sur ces autres machine le USB n'était pas en premier...
à suivre!
Blaise