Re: [CBLX] problème de démarrage à cause de l'Alva BC640

salut,
De : "Aldo" <info@xxxxxxxxxxxx>

Hello,

à chaque fois que je tente de démarrer l'ordi tout fraîchement munit d'une
Deb Squeeze, l'ordi n'atteint pas le niveau de grub; en fait ça ne fais même
pas le décompte RAM: dès que je débranche le câble USB de l'Optelec Alva
BC640 ça démarre/poursuit, et ce même si l'interrupteur de ma barrette est
en mode "off".
Quelle solution serait possible/viable svp ? là je rebranche et me dépêche
d'allumer ensuite (/disons une fois que j'ai le beep de grub) mais c pas
très amusant ni très logique comme méthode.

D'avance merci.

Ultime précision: la partie clavier de l'Alva BC640 est débranchée, malgré
cela la partie disque/et système de la barrette (qui fais aussi office de
bloque-note) reste active (/visible avec fdisk -l).

je doute fort qu'il essai de booter sur la parti disque de ton aficheur! ya pas un moyen de le désactiver temporairement? je sai pas... ou ci non d'aller dans le bios et de ne pas mettre USB en premier.

Blaise