[CBLX] problème de démarrage à cause de l'Alva BC640

Hello,

à chaque fois que je tente de démarrer l'ordi tout fraîchement munit d'une
Deb Squeeze, l'ordi n'atteint pas le niveau de grub; en fait ça ne fais même
pas le décompte RAM: dès que je débranche le câble USB de l'Optelec Alva
BC640 ça démarre/poursuit, et ce même si l'interrupteur de ma barrette est
en mode "off".
Quelle solution serait possible/viable svp ? là je rebranche et me dépêche
d'allumer ensuite (/disons une fois que j'ai le beep de grub) mais c pas
très amusant ni très logique comme méthode.

D'avance merci.

Ultime précision: la partie clavier de l'Alva BC640 est débranchée, malgré
cela la partie disque/et système de la barrette (qui fais aussi office de
bloque-note) reste active (/visible avec fdisk -l).

Voilà!
Bon dimanche, enneigé ici en Belgique!

Aldo.

==