Re: [Résolu] [CBLX] [Debian] Souci synthétiseur - Orca, SoftSynth

En principe André, à coup de apt-get autoremove ou d'apt-get purge, tu peux
faire un nettoyage assez efficace; mais ..... ça ne signifie pas
qu'il soit "sain" pour autant:
Gnu/Linux étant un puzzle constitué d'innombrables pièces +/- jointes les
une aux autres, si tu nettoyes trop peu, autant tout laisser, fût-ce pour le
bon fonctionnement; et si tu nettoyes de trop, là tu crées un problème
inexistant auparavant.
Je dis cela car moi aussi à un moment j'ai failli bousiller une Ubuntu en
voulant faire confiance à apt-get autoremove;
inversément, les options remove et purge d'apt sont plutôt "chirurgicales",
mais du coup ça ne nettoyes que ce que tu demandes de nettoyer:
ce qui serait plus pertinent dans ton cas, c'est de supprimer l'entrée de
l'appli souhaitée, dans Gnome;
je comprends parfaitement ce que tu souhaite faire: par ex. supprimer les
games vu qu'inexploitables pour nous dv, ou supprimer l'entrée Evolution vu
qu'on ne souhaite pas l'utiliser, mais plutôt utiliser Thunderbird,
ou supprimer Epiphany, qui de toute façon est pas supporté sous Orca.

Aldo.