Re: [Résolu] [CBLX] [Debian] Souci synthétiseur - Orca, SoftSynth

Hello,
Debian est une distrib bien conçue, et idem pour son installateur, sauf que si
l'on veut y aller "en mode expert", là il se peut, -comme dans ton cas-, que
quelques pièces manquantes/absentes causent quelques désagréments!
Le soucis est que maintenant j'ai toute une panoplie de logiciels inutile et qu'il m'est impossible d'en supprimer un au risque de voir tout gnome partir. Par exemple, je voudrais enlever gnome-games, evolution, Iceweasel, epiphany. Je voudrais substituer les derniers cités par Firefox et Thunderbird entre autre. Je trouve dommage que l'on puisse pas choisir tout de même les composants de Gnome car si c'est pour utiliser 1/3 des programmes le composant...
Fin bref, c'est toujours mieux qu'avant !
J'ai procédé à la réinstallation en cochant environnement de bureau,
comme conseillé et tout est rentré dans l'ordre.
[...]

Une fois de plus, merci Aldo !
Avec plaisir!