Re: [Résolu] [CBLX] [Debian] Souci synthétiseur - Orca, SoftSynth

Hello André:

On Sun, Jan 20, 2013 at 10:46:20AM +0100, CLAUSE André-Abush wrote:

> Le soucis est que maintenant j'ai toute une panoplie de logiciels
> inutile et qu'il m'est impossible d'en supprimer un au risque de voir
> tout gnome partir.

Tu bosses avec un vieil ordi, ou un disque de 4G ? ou c juste par souci
d'ergonomie ? Si tu as plus que 4G ou 8G  il n'y a pas trop de souci à avoir;
tu risques même de rencontrer encore qqs packages manquants (c'est là une
difference fondamentale entre l'approche Debian qui se limite au
strictement indispensable, et une Ubuntu, large dans l'approvisionnement de
packages utiles mais qui ne sont pas toujours strictement indispensables).

> Par exemple, je voudrais enlever gnome-games, evolution, iceweasel,
> epiphany.

Oooooooops, iceweasel c le firefox à Debian, si tu enlèves ça avec quoi
veux-tu encore naviguer en mode graphique sous Orca ?

> Je voudrais substituer les derniers cités par Firefox et
> Thunderbird entre autre.

Thunerbird tu peux l'ajouter,
si tu supprimes juste evolutio net evolution-common ton evolution n'a plus
son entrée dans le menu gnome, mais ..... c pas très très propre comme
méthode!
Quant à firefox, beh iceweasel c'est firefox.

> Je trouve dommage que l'on puisse pas choisir tout de même les
> composants de Gnome car si c'est pour utiliser 1/3 des programmes le
> composant...

> Fin bref, c'est toujours mieux qu'avant !

Tu peux toujours essayer aec apt-get autoremove <nom du  pack> mais s'il dis
qu'il va supprimer 543 packages là à ta place je ferais ctrl+c ou répondrai
non.

aldo.