[CBLX] Orca ne limite pas à 80 caractères, (RE: Firefox vs. Lynx)

Salut Aldo,

Tu as écrit:

> j'estime qu'un outil bien conçu, en deux minutes et sans le moindre
> problème on doit être capable de l'utiliser;

On ne doit pas avoir les mêmes habitudes parce que perso, je n'ai pas eu besoin de lire la notice d'Orca pour en tirer à peu près ce que j'en veux. Il faut bien dire que ma plage braille m'aide bien à faire ça. Un tit coup de "lineup" et zou, orca se met en flatreview et ça roule pour moi.

> je dis ça et je dis rien,

Oh, moi c'est pareil. D'ailleurs, je sais pas utiliser Emacs. Woops! :) J'ai rien dit.

> Je suis tombé par hasard là-dessus, mais j'ai rien touché, ne sachant pas
> sur quoi ça s'applique.

C'est une autre façon de présenter le contenu de la fenêtre active. Quand tu mets orca dans ce mode, il te présente le contenu tout l'un à la suite de l'autre dans la fenêtre active, sans te prendre la tête avec la "hiérarchie" d'objets incompréhensible. Il n'y a guère que dans certaines applets ou applis java que la revue à plat me pose problèmes et que je doive me contenter de la façon "structurée" que je n'aime pas.

> Donc si je comprends bien, il est sensé ce brave Orca me rendre le contenu du
> site sur 80 caractères ?

Ben non. Pourquoi devrait-il le faire? Tant que j'ai du texte sur la ligne et que je fais défiler ma plage à droite, Orca m'affiche ce qu'il trouve. Du moins ici.

> et donc si je fais fl.bas je devrais bien voir le
> mot qui suit le dernier de la ligne 80 caractères précédente ?

Ah non. Ici je déplace l'affichage braille vers la droite tant que je peux. Mais c'est vrai que j'ai un bug quand même dans Orca. Ici, les lignes affichées se terminent généralement par un "$l". C'est Orca qui me rajoute ça pour m'indiquer qu'il n'y aura plus rien sur la ligne. Mais si, par malheur, ce $l arrive trop près du bord droit de ma plage, Orca refuse de descendre à la ligne suivante, comme il le fait autrement quand je veux déplacer l'affichage d'un cran de plus vers la droite. Donc, quand ça se bloque, je dois ramener la plage braille vers le début de la ligne où ça bloque, descendre d'une ligne vers le bas et continuer jusqu'à la prochaine fois où je verrai un $l trop près de la droite de ma plage braille au goût d'Orca. J'avoue, ce blocage rend la navigation bien lourde quand même.

Bon après-midi. @+ ChD