RE: [CBLX] Firefox vs. Lynx

Bonjour Aldo,

Tu as écrit:

> Moi j'aimerais aussi pousser plus loin mes expérimentations avec
> Firefox/Iceweasel, mais je n'arrive pas à m'y retrouver sous Orca:

J'avoue que je n'aime pas comment Orca présente un site web par défaut. Je m'empresse de le switcher en mode "revue à plat", (ou "flatreview" comme ils disent).

> par ex. je vois une ligne de texte qui dépasse les 80 caractères, si je
> descend avec fl.Bas je ne vois pas la suite de cette longue phrase;

Woops! Bizarre. Ici, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Certes, le plus souvent, c'est plutôt un éditeur que j'utilise pour faire du dev, (gedit souvent). Beaucoup de fichiers que j'ouvre ont des lignes longues et orca me les a toujours affichées sans que j'aie à changer quoique ce soit. Bizarre!

> [...] (et lire la moitié d'une ligne n'a aucun intérêt).

Effectivement, si j'avais eu ce souci, j'aurais aussi probablement arrêté d'utiliser l'environnement graphique.

> [...] en essayant deezer.com j'obtiens l'ecran que je met en pj!

Oops, désolé, je ne comprends pas le Néerlandais. Ceci dit, le peu que j'ai pu en décrypter me fait penser que c'est le site dont je voulais parler que tu as atteint. Un truc que tu peux faire librement chez eux, (enfin, je veux dire sans avoir besoin de créer un compte), c'est écouter ce qu'ils appellent les "radios Deezer". Sur la version française, il y a un lien intitulé "radios". Ensuite, il y a un champ de recherche dans lequel tu peux, par exemple, taper le nom d'un artiste ou d'un groupe. Ensuite, quand tu valides ce champ, deezer te propose une ou plusieurs playlists parmi lesquelles tu peux choisir. Est-ce que la zique se déclenche quand on fait ça sous lynx?

En fait, j'aurais bien fait le test moi-même mais la seule machine sur laquelle j'ai encore lynx d'installé, c'est mon bon vieux braillex elba. Il ne pourrait pas jouer la zique ainsi reçue parce qu'il n'a pas de player flash.

Oh, rassure-toi: à aucun moment on n'a besoin d'interagir avec du flash. A part quelques pubs dont on peut fort bien se passer, dezzer n'utilise plus le player flash que comme un renderer. C'est pour ça qu'on l'accède aussi bien sur mac que sur PC.

Bon après-midi. @+ ChD