Re: [CBLX] Firefox vs. Lynx

Yo Chris,

On Thu, Dec 06, 2012 at 02:01:40PM +0100, Delaunay Christophe wrote:
> Bonjour Aldo,

> J'avoue que je n'aime pas comment Orca présente un site web par défaut.

J'ai le même problème, et ayant trop peu d'expérience avec Jaws et
Supernovae je n'ose dire que c'etait mieux, mais des essais que j'avais
jadis fait, (y a plus de quinze ans), je trouvais que c'était assez lisible;
je ne retrouve pas cette impression avec Orca+Firefox, mais OK c ptet aussi
dû à mon manque d'entrainement ! sauf que comme d'hab j'estime qu'un outil
bien conçu, en deux minutes et sans le moindre problème on doit être capable
de l'utiliser;
je dis ça et je dis rien, je n'en suis pas le concepteur donc je n'ai pas
grand chose à dire!

> Je m'empresse de le switcher en mode "revue à plat", (ou "flatreview" comme
> ils disent).

Je suis tombé par hasard là-dessus, mais j'ai rien touché, ne sachant pas
sur quoi ça s'applique.

> Woops! Bizarre. Ici, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Certes, le
> plus souvent, c'est plutôt un éditeur que j'utilise pour faire du dev,
> (gedit souvent). Beaucoup de fichiers que j'ouvre ont des lignes longues et
> orca me les a toujours affichées sans que j'aie à changer quoique ce soit.

Oui mais là je parle de Orca + Firefox en visitant un site:
par ex. prends que la phrase soit:

"
Ceci est une phrase d'essai devant me permettre de vérifier si lacombinaison Orca+Firefox rend sa totalité.
Il se peut que la ligne suivante débute par "Il" et que je ne voies donc plus
"Orca+Firefox..."
"
J'ignore comment faire.

> Bizarre!

> Effectivement, si j'avais eu ce souci, j'aurais aussi probablement arrêté
> d'utiliser l'environnement graphique.

Donc si je comprends bien, il est sensé ce brave Orca me rendre le contenu du
site sur 80 caractères ? et donc si je fais fl.bas je devrais bien voir le
mot qui suit le dernier de la ligne 80 caractères précédente ?
Si je reprend ma phrase d'ici plus haut, ça devrait me donner:
"
> [...]

> pu en décrypter me fait penser que c'est le site dont je voulais parler que

Beh j'arrive pas à le faire rendre en FR, il prend la langue suivant ma
localité, hors je suis dans le Nord de la Belgique, qui n'est pas
francophone (mais fais encore Dieu merci partie de la Belgique)!

> Un truc que tu peux faire librement chez eux, (enfin, je veux dire sans
> avoir besoin de créer un compte), c'est écouter ce qu'ils appellent les
> "radios Deezer". Sur la version française, il y a un lien intitulé
> "radios". Ensuite, il y a un champ de recherche dans lequel tu peux, par
> exemple, taper le nom d'un artiste ou d'un groupe. Ensuite, quand tu
> valides ce champ, deezer te propose une ou plusieurs playlists parmi
> lesquelles tu peux choisir. Est-ce que la zique se déclenche quand on fait
> ça sous lynx?

si c'est un lien de flux non, faut que Lynx sache le refiler à par ex.
mplayer, si c un lien direct, ou mp3 là soit il telecharge soit il le refile
au player et diffuse le fichier.

> En fait, j'aurais bien fait le test moi-même mais la seule machine sur
> laquelle j'ai encore lynx d'installé, c'est mon bon vieux braillex elba.
> Il ne pourrait pas jouer la zique ainsi reçue parce qu'il n'a pas de player
> flash.

Oui je me disais bien que ça allait être du FLV façon YouTube! mais là
encore Lynx ne va pas faire grand chose, sauf ev. permettre de telecharger
le lien, mais si c façon Youtube même ça ça n'ira pas, faut utiliser des
outils genre youtube-dl. Parcontre mplayer joue du flv sans problèmes.

> Oh, rassure-toi: à aucun moment on n'a besoin d'interagir avec du flash.
>A part quelques pubs dont on peut fort bien se passer, deezer n'utilise plus
> le player flash que comme un renderer. C'est pour ça qu'on l'accède aussi
>bien sur Mac que sur PC.

Vais devoir creuser plus ce site, ça me semble intéressant.

> Bon après-midi. @+ ChD
A+