Re: [CBLX] réparations pendant le (re)démarrage... problème!

Hello Greg:

On Wed, Sep 19, 2012 at 10:55:15AM +0200, Gregory Fardel wrote:

> Normalement, il s'agit de fsck qui check au boot de ta debian / ubuntu /
> autre distrib.
>
> Donc un petit tour dans /var/log/fsck risque peut-être, de te donner une
> réponse à ta question. Suis pas sûr de ce que j'avance, mais à essayer.

Il semble en effet y avoir deux fichiers log (sur une Ubuntu), sous
/var/log/fsck:
checkfs et checkroot

Ils ne datent parcontre pas de la dernière fois que j'ai eu un blème,
mais bien du 1er mai. Je doute que ça soit là qu'il faut regarder; j'ai
aussi regardé du côté de ~/.xsession-errors mais ça c déjà au niveau de la
session graphique et donc loin après le démarrage !

J'ai aussi regardé dans /var/log/boot.log mais n'y ai rien vu de suspect par
rappor à l'incident de l'autre jour.

C juste que je regrette qu'on ne sache pas comment faire, nous dv, à un
moment où on a pas encore le braille!