Re: [CBLX] Passage �� linux ?

Luc.r a écrit:
> Je pr?cise donc ma question.
>
> En fait j'ai une alva 380 qui tourne actuellement en port s?rie sur mon vieux pc windows xp.

Je lis là sur la même barrette pour l'instant, sous Debian Gnu/Linux, et
connectée en usb-vers-série, ordi fixe.

> J'ai achet? un portable sous win seven. J'ai ?galement achet? un adaptateur
>serie vers usb pour connecter ma plage tactile.

Excellent.

> Le pb du 64 bit, c'est qu'il n'y a pas de driver pour ma plage braille.

Euh sous Windows, pas pour Linux.

>Il faudrait que je refasse passer mon ordi en mode 32 bits pour que cela
>fonctionne.

Euh pour Windows oui, mais faut trouver la solution pour garder ta machine
en 64-bit;
donc soit y a un pack .exe de brltty version 4.4 pour 32 bit et pour 64 bit,
là ton problème est quasi résolu snas plus;
ou alors tu installes à côté de ton système actu, en liberant de l'espace
disque, un système Linux, par ex. Debian ou Ubuntu, en rapatriant et graavnt
l'iso 64-bit pour Intel ou Amd, selon que ton ordi est l'un ou l'autre.

> Donc ma question, tant qu'? changer, est-ce que en passant en Linux mode
>graphique, je n'ai pas envie de retourner au mode ligne de commandes, je
>pourrais b?n?ficier de la puissance de moa nouvelle machine mais sans en
>avoir les inconv?nients cit?s plus haut?

Tu poses la question de façon erronée, vu que la réponse est que c'est
brltty et non pas ton bureau ni Orca qui gère le pilotage de ta barrette;
donc la réponse est logique: oui tu peux utiliser ton Alva ABT380 tout comem
moi je l'utilise, AVEC Orca en mode graphique sous le bureau Gnome, ET/OU
(et j'insiste vu que sous Linux tu peux sauter de l'un à l'autre) le mode
console, qui parfois est bien utile/pratique et plus efficace et rapide que
le mode graphique ... mais l'un n'excluse pas l'autre, qu'o nse le dise une
fois pour toutes!

> Merci pour vos ?claircissements.

Amicalement,

Aldo.