Re: [CBLX] Méthode de réponses sur la liste.

Théaud WAGNER, le Fri 29 Jun 2012 19:02:10 +0200, a écrit :
> Et Samuel quand tu dis que ça a toujours été comme ça sur Internet franchement
> il me semble pas.

Ben c'est même normalisé... C'est d'ailleurs pratiqué avant même
Internet (le mail existait avant Internet).

Théaud WAGNER, a écrit :
> Et quand bien même c'est une pratique ancestrale c'est pas pour cela que l'on
> ne doit pas la remettre en cause.

Certes, mais c'est justement une pratique qui a longuement mûri, et
c'est bien après réflexion que les gens se sont mis à faire cela
plutôt que répondre d'un seul grand bloc.

Théaud WAGNER, a écrit :
> Si on reste conformiste on ne fait jamais rien de nouveau, les grandes
> découvertes ont été faites par des gens qui ne se conformaient pas aux idées et
> pratiques communes.

Bien sûr. Mais c'est aussi en regardant ce qui s'est fait que les
grandes découvertes on pu être faites. Je ne pense pas que la réponse
en un seul bloc soit une avancée. Une avancée qu'il pourrait être
utile d'ajouter dans les logiciels de mail, par contre, ce serait par
exemple d'automatiquement ajouter un rappel, comme je viens de le
faire. C'est utile pas seulement pour les synthèses vocales, mais aussi
pour tout le monde.

Samuel