Re: [CBLX] Méthode de réponses sur la liste.

Théaud WAGNER, le Fri 29 Jun 2012 18:45:27 +0200, a écrit :
> Je ne sais pas où vous avez pris cette pratique de répondre en intercalant vos
> réponses dans le message d'origine

C'est ce qui a toujours été fait sur Internet, depuis la nuit des temps.

> quand il y a plusieurs intervenants on ne sait plus qui a dit quoi.
> Et puis c'est très laborieux de devoir tout se retaper

Oui, c'est bien pour cela qu'il faut faire attention lorsque l'on cite.

> Il faudrait au moins mettre vos initiales devant vos phrases.

C'est plutôt un problème d'outil, en fait. Un bon lecteur de mail
devrait permettre de facilement retrouver qui a dit quoi. Un souci,
c'est que l'écrasante majorité des logiciels de mail ont été écrits
par des non-aveugles, et donc utilisent l'aspect visuel. Lorsque l'on
utilise une plage braille, on arrive à sauter facilement les citations,
mais à la synthèse vocale ça ne passe pas bien. Il faudrait au
minimum que la synthèse vocale prenne l'habitude de changer de voix
quand il y a des "> " dans la réponse, qui sont justement les marqueurs
de qui dit quoi. À discuter avec les développeurs des lecteurs
d'écran, donc.

Samuel