Re: [CBLX] Plage braille autoalimentée et netbook

Salut:

On Tue, Dec 13, 2011 at 07:38:02PM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> Bonjour la liste.
>
> Je viens d'acquérir un netbook asus équipé d'Ubuntu ; on m'a installé
> brltty mais lorsqu'on le lance, à l'écran, pas d'erreur mais sur ma plage
> papenmeier il ne se passe rien ; cette plage est autoalimentée, du moins je
> crois que c'est comme ça qu'on dit pour indiquer que l'alimentation se fait
> via le port usb. Je me demande si le problème ne vient pas de là et
> s'il n'y a pas des choses à installer ou configurer pour que tout
> fonctionne correctement.
>
> Merci d'une piste ou d'une aide

Tu fais bien de préciser que ta distrib installée est Ubuntu:
pour une raison obscure, sous Ubuntu y a un fichier /etc/default/brltty
où tu dois aller mettre l'option run_brltty=no en yes sinon ça ne démarre
pas au démarrage du système.
Ceci dit, à la main un brltty -b pm -d usb: -t fr_FR devrait le faire aussi.