Re: [CBLX] Plage braille autoalimentée et netbook

Aldo wrote on Wed, Dec 14, 2011 at 07:30:02PM +0100

> Avec Ubuntu, même quand ta conf /etc/brltty.conf est correcte, même alors
> leur connerie de /etc/default/brltty freine le bazar, et donne l'impression
> que quelque chose marche pas! encore un n'm exemple où ça leur a fait plaisir
> (voir plus ...) d'avoir rendu un truc simple inutilement complexe, pour un
> motif obscur.

La raison n'est pas obscure mais malheureusement très claire et je
crois bien qu'elle a été évoquée sur la liste.  Il y a conflit sur
l'USB entre BRLTTY et un périphérique branché sur l'USB, qui n'a rien
à voir avec BRLTTY mais qui le démarre.  À partir du moment où une
distribution fait le choix de prendre en charge un maximum de
services, ça augmente inévitablement le risque de conflits et il faut
naturellement faire des arbitrages.  Le mécanisme des /etc/default/
n'est pas là pour compliquer les choses mais pour entre autres
résoudre simplement ces conflits.