Re: [CBLX] "evening clock"

On Sun, Dec 04, 2011 at 11:19:41PM +0100, Raphaël POITEVIN wrote:

> Des parents responsables ce sont des parents qui accompagnent leurs
> gosses et ne les laissent pas seul aller sur le net.

A quinze ans, cad la période la plus difficile et ingrate, c tout aussi
difficile de jouer au superflic qu'à laisser un brin de marge raisonnable,
le but est que la technique permette de clarifier les limites sans étouffer
ou pousser à la rebellion!
Et puis quand il s'agit d'internet, je pense pas que les adultes soient tous
des anges... mais mon but n'est pas de faire le procès de l'un ou de
l'autre: on a un chouette O S, et il existe de chouettes outils et
possibilités parfois, mon but est de permettre que le problème soit réglé
techniquement, le reste cad l'aspect éducatif ou autorité parentale ne me
regarde pas vu que ça ne me touche pas à titre perso.
Pour moi, ce qui est possible sous Win j'espère en trouver l'équivalenet
sous Linux;
mais pour l'instant je ne trouve pas trace de gnome-nanny sous Ubuntu.