le "bon" choix Was:Re: [CBLX] gnome ?

On Thu, Nov 03, 2011 at 10:44:18PM +0000, Pierre Lorenzon wrote:
> Juste un commentaire :
>
> Ca veut juste dire que pour un desktop ubuntu est très bien
> mais je pense que pour un serveur on préférera une debian. En
> tout cas c'est la politique des admin système de mon labo et je
> les tiens personnellement en assez haute estime ...
>
> Pierre

J'ignore ce qui motive mon hébergeur hollandais à utiliser depuis toutes ces
années Ubuntu pour gérer ses serveurs,
mais le ssh est très souvent à plat, ils subissent bcp d'attaques DoS,
et sur un autre serveur d'une autre boîte où je gérais plusieurs sites là
aussi par ssh et ftp, le ssh n'est JAMAIS à plat; l'OS ? Debian! y a-t-il
lien de cause à effet ? j'en sais rien, mais je ne fais que relater des
faits!
entre un uptime de plus de 1100 jours et un uptime de parfois moins de 60
jours, y a pas photo comme dirait l'autre! :-)
mais c trop facile que d'accuser la distrib, c l'humain et ses capacités à
manier l'outil qui me semble encore plus important; et il est possible qu'un
choix x ou y soit un mauvais choix dans certains cas, pour certains.