RE: sudo vs. root Was:Re: [CBLX] gnome ?

Salut Aldo,

Tu as écrit:

>Vu qu'Ubuntu s'adresse plus aux utilisateurs Windows, leur choix de
>privilégier une approche sudo se justifie qq part.

Bah! Y a pas que Ubuntu qui fait ça ou alors, Ubuntu ne cherche pas
qu'à ratisser chez les users de win. Certes, c'est sur Ubuntu que j'ai
appris à faire "sudo su -" mais sur le mac, c'est bien pratique de
savoir faire ça aussi. De ce point de vue, Ubuntu me semble bien plus
proche du modèle mac OS que du modèle windows.

D'ailleurs, sur windows, c'est encore différent: tu es admin ou tu ne
l'es pas. Mais si tu l'es, même plus besoin de mot de passe pour toucher
au système. Bon! Il ont bien introduit des complications mais
finalement, ces complications sont plus ennuyeuses que rassurantes.

Ceci dit, quand je lis ton message en remplaçant windows par mac os,
je partage ton point de vue. Je me suis juste permis de faire cette
réponse pour que le windowsien lambda qui s'essaie à linux ne se sente
pas complètement béta parce qu'il ne sait pas ce que c'est que cette
maudit commande "sudo" dont, à te lire, il aurait dû avoir idée de
l'existence.

Bon après-midi. @+ ChD