Re: le "bon" choix Was:Re: [CBLX] gnome ?

Ald0 wrote on Fri, Nov 04, 2011 at 05:17:42PM +0100

> J'ignore ce qui motive mon hébergeur hollandais à utiliser depuis toutes ces
> années Ubuntu pour gérer ses serveurs,
> mais le ssh est très souvent à plat, ils subissent bcp d'attaques DoS,
> et sur un autre serveur d'une autre boîte où je gérais plusieurs sites là
> aussi par ssh et ftp, le ssh n'est JAMAIS à plat; l'OS ? Debian! y a-t-il
> lien de cause à effet ?

Bien peu probable.  La résistance aux attaques de type DoS se fonde
sur la capacité matérielle des machines et surtout des réseaux à les
encaisser.

> j'en sais rien, mais je ne fais que relater des
> faits!
> entre un uptime de plus de 1100 jours et un uptime de parfois moins de 60
> jours, y a pas photo comme dirait l'autre! :-)

Là par contre la stabilité pourrait être en cause.  Maintenant il faut
tout de même savoir pourquoi ces machines sont redémarrées aussi
souvent avant d'accusé la stabilité.  Les pbs matériels, ça existe
aussi et quelle que soit les OS.