To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Thursday, May 12, 2011 1:37 PM
Subject: Re: [CBLX] Vinux - partitionnement

From: "Alain Joly" <alain@xxxxxxxxxxxxxx>
Date: Wed, 11 May 2011 21:55:06 +0200

Salut Raphaël,
Un /boot de 40 Mo ? Mais pourquoi autant ?

 Parce que c'est toujours très fun d'avoir une quarantaine de
 noyaux sur sa machine ! Bon on peut rogner au maximum partout
 mais 40MO quand on a 250GO a disposition c'est juste
 négligeable. Parcontre le 10GO pour / sachant que ça va
 contenir le /usr c'est peut-être un peu serré. Moi j'ai une
 partition usr de 5GO séparé mais c'est assez
 sportif. Typiquement je monte une partition de rab pour
 compiler le système quand je l'installe. Ouaip enfin une
 vinux tu ne compiles pas le système.

Ensuite, pourrais-tu me dire quelle partition créer en primaire

 Beh la swap (je crois que c'est requis ou peut-être même pas
 mais c'est usuel en tout cas) mon schéma standard :

 /dev/xx1 /boot
 /dev/xx2 /
 /dev/xx3 swap
 /dev/xx5 /usr