[CBLX] Vinux - partitionnement

Bonsoir tout le monde,
Je voudrais installer un vinux 3 sur mon deuxième disque dur interne de 250 Giga.
Sur mon premier disque se trouve windows xp.
Il faudra donc que j'installe tout ça avec un multiboot.
Je vous passde tous les echecs précédents que j'essayerai de vous décrire une prochaine fois si je ne parviens pas à un résultat, mais pour l'instant, j'aimerais bien que vous me conseilliez sur le partitionnement de mon disque.
Quelles partitions dois-je créer ?
/boot ? /var /usr /bin etc ?
Mais surtout, quelles tailles me conseillez vous pour chaque partition.
Pour info, Cette machine sera essentiellement utilisée comme une machine de bureau avec probablement quelques travaux sur des images, des téléchargements...

Merci d'avance...

Alain.