Re: [CBLX] Vinux - partitionnement

From: "Alain Joly" <alain@xxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Vinux - partitionnement
Date: Wed, 11 May 2011 21:55:06 +0200

> Salut Raphaël,
> Un /boot de 40 Mo ? Mais pourquoi autant ?

  Parce que c'est toujours très fun d'avoir une quarantaine de
  noyaux sur sa machine ! Bon on peut rogner au maximum partout
  mais 40MO quand on a 250GO a disposition c'est juste
  négligeable. Parcontre le 10GO pour / sachant que ça va
  contenir le /usr c'est peut-être un peu serré. Moi j'ai une
  partition usr de 5GO séparé mais c'est assez
  sportif. Typiquement je monte une partition de rab pour
  compiler le système quand je l'installe. Ouaip enfin une
  vinux tu ne compiles pas le système.

> Ensuite, pourrais-tu me dire quelle partition créer en primaire

  Beh la swap (je crois que c'est requis ou peut-être même pas
  mais c'est usuel en tout cas) mon schéma standard :

  /dev/xx1 /boot
  /dev/xx2 /
  /dev/xx3 swap
  /dev/xx5 /usr