Re: [CBLX] Lecture d'une phrase sous Orca

je m'excuse, c'est ma faute... bon on reprend le sujet à la normal!
----- Message d'origine ----- De : "Gilles Touzé" <gilles.touze@xxxxxxxxxxx>
À : <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé : 18 mai 2011 11:58
Objet : Re: [CBLX] Lecture d'une phrase sous Orca

Là, on s'éloigne de ce que je demandais au départ. Une simple définition "Majuscule.. Point" me suffirait dans un premier temps.

Pour perfectionner après, c'est autre chose ; de toute façon, la grammaire dirigée par la syntaxe, ça ne marche jamais vraiment avec les langages naturels (sinon, ça se saurait. Et Lacan l'a bien dit : "L'inconscient est structuré comme un langage", proposition que je me dépêche de retourner). En tout cas, dans Proust, il est peu question de S.N.C.F., mais il y a beaucoup de phrases.

Pour l'histoire des locales, est-ce que justement le si décrié PERL n'est pas programmé pour tenir compte de tout cela (oui, je sais, c'est justement parce que c'est compliqué qu'on ne peut pas faire totalement confiance à PERL) ? Mais en gros, il a quand même bien débroussaillé le terrain.

Merci pour le soutien de tous (ou presque). Je n'insisterai pas plus avant sur le sujet.

Gilles
   Et en fabriquer de parfaitement correctes ... Alors
   définition : Une phrase commence par une majuscule et se
   termine par un point OK ! Alors dans S.N.C.F. S. est une
   phrase .... chercher l'erreur ... "Étant donné une droite et
   un plans on considère ...." est aussi une phrase. Alors
   attention au test pour les majuscules, parce que si ta locale
   est mal réglée le e accent aigu majuscule tu vas le louper !
   Parce que MOI oui je sais ce que c'est qu'une phrase mais je
   ne suis pas une machine, pas plus qu'un Bretzel d'ailleurs !
   Mais j'ai plus d'une fois essayé de faire comprendre à une
   machine ce qu'est une phrase et il y a quand-même quelques
   trappes à éviter ...