Re: [CBLX] Lecture d'une phrase sous Orca

From: "Blaise" <blaise.st@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Lecture d'une phrase sous Orca
Date: Tue, 17 May 2011 15:56:05 -0400

> il me semble que tout le monde save c'est quoi une phrase non?

  Et en fabriquer de parfaitement correctes ... Alors
  définition : Une phrase commence par une majuscule et se
  termine par un point OK ! Alors dans S.N.C.F. S. est une
  phrase .... chercher l'erreur ... "Étant donné une droite et
  un plans on considère ...." est aussi une phrase. Alors
  attention au test pour les majuscules, parce que si ta locale
  est mal réglée le e accent aigu majuscule tu vas le louper !
  Parce que MOI oui je sais ce que c'est qu'une phrase mais je
  ne suis pas une machine, pas plus qu'un Bretzel d'ailleurs !
  Mais j'ai plus d'une fois essayé de faire comprendre à une
  machine ce qu'est une phrase et il y a quand-même quelques
  trappes à éviter ...