Re: [CBLX] Pb restitution "Synaptic"

Bonjour tous! Mais, même avec un vinux 3.0 on peut accéder à l'interface administrateur en tapant son mdp. Donc, pas de raison que ce ne soit pas possible avec un vinux 3.0.1. A tester. Amitiés. A+ ----- Original Message ----- From: "Aldo" <info@xxxxxxxxxxxx>
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Sunday, March 13, 2011 2:23 PM
Subject: Re: [CBLX] Pb restitution "Synaptic"

On Thu, Mar 10, 2011 at 05:59:20PM +0100, Delaunay Christophe wrote:
Salut Aldo,

Tu as écrit:

>Le neud du blème est dans Orca;

J'avais plutôt l'impression qu'il se trouvait dans SELinux que tout le
monde sait activer mais que personne ne sait configurer efficacement
mais si tu dis que c'est dans orca, je veux bien te croire.

C pas le problème de me croire ou pas, je veux simplement dire que les
valides ne se voient pas privés de vision sur leur écran dès qu'ils tapent
le mdp su, donc en quoi Orca qui est asimilable à un outil d'accès du
hardware dont le contenu écran, devrait être privé de privilèges nous
permettant de fonctionner correctement ?
Même en évoquant la sécurité c'est pas acceptable, et ils peuvent tj le
résoudre avec un peu de creativité et de volonté,
mais pour ça faut leur titiller les neurones et ... c'est pas la chose la
plus facile à faire: je me fais engueuler par des développeurs pour moins
que ça !!! :-) je ne vise personne :-) vrai !

>parcontre ce serait intéressant pour toi de faire juste un essai du >dernier
>release Vinux, où là le pb n'existe pas;
>je suis sûr que Tony Sales pourra te dire ce qu'il a fait pour obtenir >ça!

Oh mais oui. Certes, je ne pourrai pas garder ce vinux pour être
vraiment sûr que j'aurai le même environnement que les autres mais si au
moins, avec l'aide de Tony, j'arrive à avoir juste ce que je veux à
partir de la même distrib que les autres collègues, c'est gagné.

Suffit d'expliquer que tu est contraint d'utiliser au boulot une vraie
distrib installée, Ubntu donc, et que tu devrais pouvoir reproduire ce qu'il
a réussi à faire sous Vinux!
Si ça marche ce serait chouette de faire remonter l'info vers le tesm
Ubuntu-Accessibility, en réfléchissant à proposer une chose qui dud point de
vue sécurité serait acceptable et nous permettrait à nous dv de faire
l'admin en mode graphique sous Ubuntu.

Merci de m'y avoir fait penser. Je vais essayer cette nouvelle vinux.

Même Pierrot devrait l'essayer, y a Emacspeak dessus à côté de Yasr, Speakup
et Orca!
là le Tony a fait fort !!!