Re: [CBLX] Alex is in the place :)

Enfin si mes tableaux sont comme ça j'imagine pas le retour en vocal. Et puis avec Latex peut-on produire des fichiers .doc ou .odt ?

-Alex-

Le 19 mars 2011 14:17, Gilles Touzé <gilles.touze@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 19/03/2011 13:59, AlexTrial91 a écrit :

Le 19 mars 2011 13:05, Philippe Delavalade<philippe.delavalade@xxxxxx>  a
écrit :

Pour le traitement de texte (et donc pour les tableaux), tu as LaTeX,
le must !!!

Je parlais de la lecture de tableau, au quel cas Latex apporte-t-il vraiment
quelque chose ?
Ben, oui, puisque tu as codé toi même en texte pur, par exemple :

$$\begin{array}{|l|l|r|r|r|r|r|r|}
\hline
\text{Angle}&\text{degré}&0^\circ&10^\circ&&&85^\circ&90^\circ\\
\hline \pause
\text{Cosinus}&\text{Pas d'unité}&&&0,5&0,73&&\\
\hline
\end{array}$$

tableau que je t'ai extrait d'un cours de quatrième sur le cosinus. Ici, ce sont des maths, mais ce n'est pas obligatoire. La syntaxe peut te paraître absconse, mais elle est très précise, et surtout, elle se lit en mode linéaire (comme tout texte source), très adapté soit à la lecture Braille, soit au visions à champ visuel réduit.

Gilles

Elle fonctionne avec les touches ctrl+alt+flèche sous NVDA mais c'est pas la
panacée non plus.
Enfin je vais pas tenté Latex tout de suite, j'ai déjà d'autres choses à
apprendre, notamment le braille math.

-Alex-