Re: [CBLX] Alex is in the place :)

Salut Alex et tous,

On Sat, Mar 19, 2011 at 05:55:59PM +0100, AlexTrial91 wrote:

> Sur le principe je suis d'accord mais faut pouvoir mémoriser un tas de
> commande. J'ai testé la navigation sur internet avec Lynx et links2 mais
> comment faire pour atteindre un titre ? Un formulaire (ETC) ?

Entre nous: en tant que DV, il faut toujours mémoriser des commandes :)
Ne serait-ce que, sous Jaws par exemple, les commandes ont une fâcheuse
tendance à changer selon les version qu'on utilise...

Pour atteindre les titres/formulaires... Comme suggère très Dom dans un
autre mail: la recherche. En réalité, je pense qu'une connaissance de la
page visitée est un plus et permet d'avoir d'autres astuces! En
navigation, il y a aussi w3m qui vaut la peine d'être essayé: une
approche différente de Lynx et Links.

> Euh... comment dire... choque des générations là. Tout le monde y est et
> c'est très pratiques pour certaines choses. Mais effectivement ce n'est pas
> indispensable.

En parlant de choc des générations: je vais souvent sur des messagerie
instantanées (GTalk, MSN et ... ICQ) mais ... en utilisant une
passerelle IRC :) car sous Linux il existe de très bon client IRC en
text uniquement!

> Je ne fais des documents très complexes. L'important pour moi étant le
> contenu de mes cours.

Pour lire des .doc, .odt, il existe des bons utilitaires qui te les
transmettent sous forme text: catdoc, odt2txt.

Pour l'écriture, il existe un très bon convertisseur ReST - odt
(rst2odt). Juste pour compléter: tu peux aussi générer du Latex à partir
de ReST si ReST n'est pas assez complet!

Amicalement,

Manu