Re: [CBLX] manipulation du son sou Linux

From: Emmanuel COUTRIS <emmanuel.coutris@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] manipulation du son sou Linux
Date: Wed, 23 Feb 2011 09:53:36 +0100

> Salut Pierre, Dom et tous,

> Je pense qu'effectivement, sox est plus vite compréhensible pour quelqu'un
> qui s'y met. Mais, je pense que Pierre me rejoint là-dessus, ecasound peut
> faire des opérations beaucoup plus complexes... bon...peut-être que je n'ai
> pas bien tout compulsé chez sox :)

  Je pense en effet qu'il y a des algorithmes de traitement du
  son qui sont implémentés par ecasound et qui ne le sont pas
  par sox. Sans compter qu'ecasound offre un environnement
  assez intégré. Le seul inconvéient d'ecasound, de mon point
  de vue, c'est que l'interface utilisateur ne dipose pas d'un
  vrai langage de programmation. C'est ce qui avait motivé mes
  essais pour faire une interface scheme à ecasound à partir du
  SIOD. C'est un projet qui someillle mais n'est pas mort !

  Pierre