Re: [CBLX] manipulation du son sou Linux

Raphaël POITEVIN wrote on Wed, Feb 23, 2011 at 11:59:39AM +0100
> A propos, quelqu'un sait-il comment manipuler du son de manière
> vraiment précise. Je maîtrise pour la base ecasound, c'est-à-dire
> faire du découpage de gros morceaux, mais est-il possible par exempe,
> de ne couper qu'un seul mot facilement, sans devoir tout ressortir
> dans un fichier parce que c'est long.

J'ai fait ça avec splitwave.  En pratique je convertissais le fichier
en Wave et avec mplayer je repérais les points à couper avec les temps
et je me servais de ces temps que je passais en paramètre à splitwave
pour le découpage.  Ce n'est pas très interactif j'en conviens mais
c'est tout de même efficace en terme de résultat.

à propos de splitwave, je crains qu'il ait disparu de la distribution
faute d'être maintenu mais on peut toujours le récupérer, je pense,
dans d'anciens dépôts.