Re: [CBLX] Debian n'aime pas Broadcom

Jsuis pas d'accord avec toi que Debian serait sois-disant pas pour monsieur
tout le monde, c juste que comme d'hab et ce depuis plus de dix ans, Debian
traîne tj derrière elle des petits problèmes tout à fait invraissemblables,
qui empestent une installation, alors que le travail en amont est tout à
fait formidable!
mais ça pourrit une installation car tu te retrouves pendant trois semaines
à devoir trouver une aiguille dns une botte de foin, et seuls les
développeurs savnet de quoi il s'agit!
C toujours la même chose!
Et naturellement une fois que ton stupide problème est résolu, elle tourne
mieux que n'importe quelle autre distrib basée sur Debian que tu cites!
Bref, un peu désespérant de voir de telles inepties qui ne sont pas dues au
hasard ni à une simple mégarde de la part des développeurs, que je crois
suffisament capables (d'autant plus qu'ils y mettent deux ans pour concocter
une nouvelle distrib stable).
Mais où est l'epoque ou à l'installation tu obtais pour activer le répo
non-free et contrib et c tout ?! ça non plus on va pas me faire croire que c
une erreur ou un oubli, je pense que c un choix clair de leur part, alors c
normal que l'on ait tôt ou tard un gros souci de support hardware!

Pour autant non, je ne vais pas pousser mon pote à migrer vers une LFS :-)

Aldo.

On Wed, Feb 16, 2011 at 02:30:43AM +0000, Pierre Lorenzon wrote:

> Beh non Aldo ! Ca veut juste dire que debian est de moins en
> moins fait pour des particuliers c'est tout. C'est une évidence
> que la distrib pour simple user au jour d'aujourd'hui et de nos
> jours c'est ubuntu. Comment ça elle n'est pas totalement blind
> friendly ... Mais mon bon Monsieur ça ... Pour des gens qui
> font ont une utilisation professionnelle voire commerciale,
> savoir qu'il n'y a pas de composante propriétaire c'est sans
> doute important. J'admet que laisser le choix à l'installation
> était une option intéressante, mais inutile probablement au
> [...]

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!