Re: en quête de solution Was:Re: [CBLX] Debian n'aime pas Broadcom

Salut à tous,

On Thu, Feb 17, 2011 at 12:29:07PM +0100, Aldo wrote:

> [...]
> constructif.
>
> Alors voici ce que j'ai et sait déjà:
>
> - l'ami a essayé dhclient mais ça ne donne rien,
> - bon il a probab ensuite installé à la main le pack ad hoc, cad
>   firmware-linux-nonfree_0.28_all.deb
> - et tg3 ou tg3_tso (là il hésite quoi mettre, est bien présent dans lsmod
> - parcontre il a un LInk Local et des adresses qui font dans le 169.254.x.x
>   en l'on m'a déjà dit que ça signifie qu'il n'a pas de dhcp.
>
> Maintenant qu'il a installé le pack, je lui suggèrerais de réessayer avec
> dhclient et de voir s'il a une connexion!

Je ne sais pas comment fonctionnent les fournisseurs internet en Belgique,
mais il peut y avoir plusieurs scénarios (euh... scénari?):

- soit son PC est connecté directement à *modem* ADSL, auquel il faut qu'il
  fasse du PPPoE ou PPTP (il y a des paquets pour ça s'ils ne sont pas déjà
  installés de base)
- soit il est connecté à un *modem-routeur* auquel cas il doit utiliser du
  DHCP comme tu l'as dit. Dans ce cas, il peut, je pense, éditer directement
  /etc/network/interfaces et ajouter les lignes suivante (si elles n'y sont pas
  déjà!):

    auto eth0
    iface eth0 inet dhcp

  Cette dernière ligne devrait commander le DHCP quel que soit le
  package/programme qui doit le lancer

Dans tous les cas, il peut faire des tests tous bêtes pour voir si le
matériel fonctionne bien et après s'attaquer à la partie logiciel:

- Attribution manuelle d'IP, exemple:

    ifconfig eth0 192.168.0.3

- test de câblage matériel:

    mii-tool

Le cas échéant, tu peux nous donner le résultat de ces différents tests et
on pourra t'en dire plus.

Bonne chance,

Amicalement,

Manu