en quête de solution Was:Re: [CBLX] Debian n'aime pas Broadcom

On Wed, Feb 16, 2011 at 07:59:59PM +0100, Emmanuel COUTRIS wrote:
> Je ne participe pas au débat ... mais Aldo,
> on peut peut-être aider ton ami
> au lieu de se chamailler sur des questions de principe?

......Tu m'enlèves les mots de la bouche! En effet, ça me paraît bcp plus
constructif.

Alors voici ce que j'ai et sait déjà:

- l'ami a essayé dhclient mais ça ne donne rien,
- bon il a probab ensuite installé à la main le pack ad hoc, cad
  firmware-linux-nonfree_0.28_all.deb
- et tg3 ou tg3_tso (là il hésite quoi mettre, est bien présent dans lsmod
- parcontre il a un LInk Local et des adresses qui font dans le 169.254.x..x
  en l'on m'a déjà dit que ça signifie qu'il n'a pas de dhcp.

Maintenant qu'il a installé le pack, je lui suggèrerais de réessayer avec
dhclient et de voir s'il a une connexion!

Sinon es-ce qu'il ne peut pas virer le pack networkmanager qui à mon avis
doit merder qq part ?
et s'il fais ça es-ce que ça le libère pas automatiquement la place à un
dhcp-client ?
(ça me fais penser à un autre problème / autre mail lu ici, avec des
imilitudes il me semble ?)

Vais aussi faire vérifier que le pack isc-dhcp-client soit dessus, vu
qu'apparement ça a changé de nom... à moins que ça soit un nouveau paquet.

En gros, si le blème est bien ça, alors il a déjà son module, qui est
installé, il a juste un blème de dhcp, s'il résous ça il doit ni réinstaller
sa Deb from scratch (/CD) ni installer de force Ubuntu.

Voilà,