Re: [CBLX] Questions de culture générale :-)

Salut Blaise et tous,

On Thu, Feb 17, 2011 at 05:35:51PM -0500, Blaise wrote:
> moi, je suis sous ubuntu, je suis en single user et j'ai un usr...

euh... qu'est-ce que tu appelles "single user"? Lorsqu'on parle de mode
"single" en terme de UNIX/Linux, cela ne veut pas dire qu'on utilise un seul
utilisateur. Le mode "single" est un mode où:

- il n'y a qu'une seule console text au départ
- le réseau n'est pas activé
- pas de console graphique

En principe c'est un mode uniquement fait pour faire de la maintenance car
la machine est isolée de tout réseau.

De plus, ce n'est pas parce que tu as créé un seul utilisateur qu'il y a un
seul utilisateur dans ton système: tous les services ont, en général,  leur
propre "utilisateur".

Pour toutes ces raisons, je doute que tu utilise ton ordinateur en mode
single.

Amicalement,

Manu