Re: [CBLX] Questions de culture générale :-)

Le Thu, 17 Feb 2011 10:09:46 +0100
Jean-François Colas <jfcolas@xxxxxxx> écrivait:

> Pour prompt je dirais bien comme toi. Pour etc c'est vrai que ça semble
> plus mystérieux. Mais quand on pense qu'un programme comme awk tire son
> nom des initiales de ses concepteurs... Enfin c'est ce qu'on m'avait
> raconté en cours Unix il y a (trop) longtemps.

pour etc :
"There has been controversy over the meaning of the name, but in early versions of the UNIX Implementation Document from Bell labs, the section for /etc is clearly commented as etcetra directory,[9] as this directory historically held everything that did not belong elsewhere"
traduction approchée : il y a eu des controverses sur la signification du nom, mais dans les premières versions de l'implémentation UNIX des labos Bell, la section /etc est clairement indiqué comme section et caetera, vu que ce répertoire contenait tout ce qui n'allait pas ailleurs.
Tiré de wikipedia.
Cordialement
Erwin