Re: [CBLX] Questions de culture générale :-)

Hello la ML,

Je crois que pour pwd, c'est print working directory. Usr c'est sûrement une simple abréviation de user ramenée à trois lettres, comme etc, bin, lib, var, tmp...

Pour prompt je dirais bien comme toi. Pour etc c'est vrai que ça semble plus mystérieux. Mais quand on pense qu'un programme comme awk tire son nom des initiales de ses concepteurs... Enfin c'est ce qu'on m'avait raconté en cours Unix il y a (trop) longtemps.

J.-F.