Re: [CBLX] Questions de culture générale :-)

Philippe Delavalade wrote on Thu, Feb 17, 2011 at 11:54:32AM +0100
> Merci pour les réponses.
>
> Pour 'etc', bien sûr, on y pense mais ça semble trop simple mais j'accepte
> volontier l'explication.

Par le passé (Unix plus ancien) /etc était un peu fourre-tout.  Par
ex.  on y installait le serveur HTTPD, l'ancêtre d'Apache.

C'est apparemment Linux qui a mis un peu d'ordre dans tout ça et qui a
réservé /etc pour la config.

> Pour 'usr', je doute malgré tout que ce soit une simple abréviationde
> "user" mais dans le fond...

A priori la partition /usr n'est disponible qu'en mode
multi-utilisateurs justement.  En mode single-user (runlevel 1), mode
qu'on utilise pour des opérations système, cette partition n'est pas
explicitement montée, me semble-t-il.

Il y a apparemment une page dans wikimedia sur ce sujet.

dom

> Encore merci.
>
> --
> Philippe

| P-mail:                        | E-mail:                                    |
|   TELECOM ParisTech - Dep. TSI |  Dominique.Asselineau@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
|   Dominique Asselineau         | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91                |
|   46, rue Barrault             |   Fax: (33/0) 1 45 81 37 94                |
|   75634 PARIS Cedex 13         |                                            |
| France                         |                                            |