[CBLX] Questions de culture générale :-)

Bonjour tout le monde.

Pour changer un peu de sujet, je viens poser quelques questions que je me
pose depuis des années, en fait depuis mon passage à linux.

J'imagine que les noms des répertoires et des variables d'environnement
n'ont pas été choisis au hasard et je m'interroge donc sur 'PS#', 'PWD',
'etc' et 'usr' (essentiellement ceux-là).

J'interprète 'PS' comme « prompt string », 'PWD' comme « present working
directory ». Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

Pour 'etc', là je verrais bien 'c' pour configuration mais les deux autres
lettres ?

Quant à 'usr'... peut-être le 'u' pour "user", le 's' pour "share" ou
"shared", 'r' pour "ressource" ?

Je suis preneur de toute information :-)

Merci d'éclairer ma lanterne.

--
Philippe