Re: [CBLX] Papenmeier braillex EL40

Salut Christophe,

On Fri, Feb 25, 2011 at 09:12:06AM +0100, Delaunay Christophe wrote:
> Bonjour Emmanuel,

> Pourquoi dis-tu que c'est un "faux" USB? C'est au contraire un vrai USB
> affublé d'un chip FDDI. Certes, ce chip se trouve être un convertisseur
> interne USB<->série mais il est parfaitement reconnu et pris en charge
> par les noyaux récents. Toutes les plages Papenmeier de moins d'un an et
> demi à peu près, ont un port USB équipé comme ça.

C'est pour ça que je dis "faux" (note les guillemets!) car si tu spécifie à
BRLTTY de ne chercher que l'USB, il ne la trouve pas... en tout cas, c'était
le cas avec mon EL40P. BRLTTY ne la détectait que si je lui disais de
chercher du série.

> Perso, pour que ma EL66 d'un an et demi soit reconnue, je n'ai rien à
> taper, sachant que je n'ai pas touché à cette partie de config de brltty
> et que, de ce fait, je l'ai laissé démarrer en mode auto.
>
> Après effectivement, il se trouve qu'il a mis ma plage sur /dev/ttyUSB0
> comme tu le fais justement remarquer mais, au moins sur ma Fedora 12, il
> faisait ça tout seul.

Par contre, je n'ai pas remis en question le fait que ça marche très bien!

Amicalement,

Manu