Re: [CBLX] grub2

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] grub2
Date: Wed, 19 Jan 2011 15:05:36 +0100

> [...]
> maux que certains reprochaient à Window$:
> ce qui voici peu était clair et limpide, transparent et efficace, est entrai
> nde devenir opaque, complexe, le texte est remplacé par des balises < >, ou
> des fichiers éditables sont déconseiléls d'être édités à la main, bref je
> trouve cette dérive peu conforme à ce que j'ai connu à mes débuts, et ça
> fais de moins en moins philosophie de l'ouverture,
> une ouverture à deux vitesse oui: avec les utilisateurs d'en haut et le
> peuple d'en bas!!! tiens tiens! ça me rappelle qq chose!!!

  Possible : mais l'utilisateur d'en bas il met son CD ubuntu
  dans la machine et hop ! Et là je te jure que grub est
  configuré nickel ! comme cups d'ailleurs ! C'est truc-là ne
  sont pas à être vus par l'utilisateur d'en bas. Lui Qu'il se
  contente de son CD ubuntu et ne fasse pas ch. le beau monde
  des dévelopeurs ! Ouaip ! Le point c'est qu'il y a quand-même
  une contradiction entre le fait qu'un système soit à la fois
  accessible à tous les niveaux par M. tout le monde et
  acquiert une certaine puissance. à la bel époque d'unix, et
  Dom confirmera certainement, il y avait les administrateurs
  système et les users. Linux a peut-être entretenu l'illusion
  qu'on pouvait être les deux sans beaucoup de
  connaissance. Mais c'est tant que linux n'a pas ambitionné
  d'être aussi implanté sur des gros systèmes. Autrefois le
  réseau de mon labo était sous solaris ou sunos. Aujourd'hui
  il est sous debian. Mais vu la politique de sécurité et de
  fiabilité des admins systèmes là-bas, qui sont des durs de
  durs, faut que ça réponde ou alors ils ne seraient jamais
  passés sous linux. Or ils ont un parc de plusieurs centaines
  de machines, du firewalling très très méchant, quelque
  dizaines d'imprimantes : bref faut pas que ça pète de travers
  !

  Pierre