Re: [CBLX] grub2

On Wed, Jan 19, 2011 at 07:35:22PM +0000, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] grub2
> Date: Wed, 19 Jan 2011 11:39:57 +0100

>   Cf mon mail précédent Aldo ! Tout est dans le grub.cfg qui
>   remplace le menu.lst ou le grub.conf. Ils se cachent derrière
>   leur petit doigt pour que le pauvre user ne se tape pas une
>   syntaxe "prochae de bash" sic HORREUR mais en fait c'est
>   encore plus simple décrire un grub.cfg.
>
>   Pierre

Si j'avais une page facebook c'est un groupe de protestation CONTRE Grub2
que je lancerais, tellement c'est infâme et "unhuman" ce qu'ils en ont fait;
alors que ls trucs simples sont parfois les plus puissants et efficaces.
Au fond, ça montre que dans certains cas Linux commence à souffrir des mêmes
maux que certains reprochaient à Window$:
ce qui voici peu était clair et limpide, transparent et efficace, est entrai
nde devenir opaque, complexe, le texte est remplacé par des balises < >, ou
des fichiers éditables sont déconseiléls d'être édités à la main, bref je
trouve cette dérive peu conforme à ce que j'ai connu à mes débuts, et ça
fais de moins en moins philosophie de l'ouverture,
une ouverture à deux vitesse oui: avec les utilisateurs d'en haut et le
peuple d'en bas!!! tiens tiens! ça me rappelle qq chose!!!