Re: [CBLX] grub2

Yo Pierre:

On Wed, Jan 19, 2011 at 07:26:21PM +0000, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] grub2
> Date: Wed, 19 Jan 2011 11:08:26 +0100

>   Ouaip ! Chez LFS aussi il est précisé qu'il ne faut pas
>   éditer le grub.cfg ! Mais quand on regarde un peu ce que font
>   tous ces scripts à la grub-update et compagnie, on se tappe
>   sur les cuisse et on édite son grub.cfg tranquillement !

Faut juste que tu saches que tu "peux" éditer grub.cfg mais que ça n'est pas
conseillé car il sera écrasé ultérieurement lors de maj de grub suite à
l'installation de nouveaux kernels;

moi j'ai résolu cela en me faisant un grub.cfg.saf
j'ai ainsi tj une version de ref d'où je peux piocher s'il a lieu;
ensuite lors de maj s'il reprend la dizane de kernels anciens, beh là
j'edite à la main et fais en sorte qu'il n'y ait plus que deux entrées +
memtest86,
par exemple.

En fait s'ils l'avaient voulu simple comme auparavant, on aurait pu édite
grub.cfg sans plus, mais ils l'ont voulu complexe, j'en ignore la pertinence
technique (qui a mon avis ne se justifie pas),
et ensuite pour rajouter une complexité à un grub déjà imbuvable, ils ont en
plus modifié la nomenclature, d'où les hd0,1 là où au paravant tout le monde
savait que 0,0 signifiait bien le 1er disque et la 1re partoche du 1er
disque.

Bref, les dévelopeurs de grub2 c sûrment des politiciens!!! :-) mais je ne
préciserai pas pourquoi!!! ni ce que j'en pense!!!