Re: [CBLX] grub2

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] grub2
Date: Wed, 19 Jan 2011 11:08:26 +0100

> Salut Pierre.

> Normalement, il est bien spécifié en début du grub.cfg qu'il n'est pas à
> éditer. Chez debian, on modifie le /etc/default/grub puis on fait un
> update-grub2 (pas update-grub comme proposé par Dominique). Chez LFS, c'est
> peut-être avec grub-pc qu'il faut travailler mais là...

  Ouaip ! Chez LFS aussi il est précisé qu'il ne faut pas
  éditer le grub.cfg ! Mais quand on regarde un peu ce que font
  tous ces scripts à la grub-update et compagnie, on se tappe
  sur les cuisse et on édite son grub.cfg tranquillement !

> Il y a eu beaucoup de message sur des kernel panic sur la liste LFS ; c'est
> sans doute là que tu devrais aller voir.

  Hyumpf ! Sauf que dès que le noyau n'est pas content il dit
  kernel panic, donc en soit ça ne veut rien dire. Ce qui me
  semble plus significatif c'est qu'il n'arive pas à monter la
  partition racine. Mais je n'ai plus d'idée quant à la raison
  qui pourrait faire que ...

> Bon courage.

  Ca c'est toujours bon à prendre ! Et dans ce genre de manip
  il faut surtout de la patience. C'est un peu fou aussi de
  s'attaquer à ça quand on n'a pas accès à l'output. Pas de
  braille ni de speech dans grub. Ealors tu peux faire une
  modif et attendre 3 heures qu'un voyant revienne pour te dire
  ce qui se passe : et quand il/elle te dit : "c'est toujours
  la même erreur" faut du sang froid pour ne pas jeter le PC
  par la fenêtre !