Re: [CBLX] BC640

Aldo wrote on Sun, Jan 16, 2011 at 09:00:49AM +0100
> Hello,
>
> je voulais juste savoir si:
>
> - entretemps BrlTty permet avec le modèle Alva BC640 d'utiliser le clavier
> braille "on board" de cette barrette dès qu'il est branché/ajouté (puisque
> modulaire) ?
>
> - y a que 40 cellules sur mon modèle, donc pas les cellules de status; mais
>   sait-on les obtenir d'une façon ou d'une autre, si nécessaire, sous brltty
>   ?

Il y a de toute manère une commande BRLTTY pour ça.  La question est
donc de savoir si le driver pour cette plage l'implémente.  Il y a
aussi moyen de reconfigurer la plage pour faire apparaître des
cellules de statut mais dans ce cas on a plus 40 caractères de
disponible poru le contenu.

> - et si c'est normal qu'on doive allumer l'Alva APRES avoir booté
> l'ordi/laptop/netbook, sans quoi ça ne boote pas ? (j'ai l'impression que le
> système interne (propre) à l'Alva y est pour quelque chose,
> ou l'alumage du "legacy USB" dans le BIOS pour pouvoir booter d'un lecteur
> CD externe ou une clé USB) ?
>
> - enfin, "bluetooth" ou "usb": à votre avis, sur un netbook qu'es-ce qui est
> le plus ad hoc ? le bluetooth ne consommerait-il pas un peu trop ?
> Qq'un utilise-t-il sa barrette ainsi ?

De toute manière le bluetooth étant lancé tardivement lors du
démarrage de la machine, tu n'aurais évidemment pas de braille avant.

Perso, j'ai une petite estime de ce produit dans la mesure où lorsque
je cherchais une plage braille, le firmware de cette plage sensée être
une Alva, ne fonctionnait plus avec Linux.  Bref la compatibilité
n'était plus assurée.  Du coup je me suis tourné de fait vers autre
chose.