[CBLX] BC640

Hello,

je voulais juste savoir si:

- entretemps BrlTty permet avec le modèle Alva BC640 d'utiliser le clavier
braille "on board" de cette barrette dès qu'il est branché/ajouté (puisque
modulaire) ?

- y a que 40 cellules sur mon modèle, donc pas les cellules de status; mais
  sait-on les obtenir d'une façon ou d'une autre, si nécessaire, sous brltty
  ?

- et si c'est normal qu'on doive allumer l'Alva APRES avoir booté
l'ordi/laptop/netbook, sans quoi ça ne boote pas ? (j'ai l'impression que le
système interne (propre) à l'Alva y est pour quelque chose,
ou l'alumage du "legacy USB" dans le BIOS pour pouvoir booter d'un lecteur
CD externe ou une clé USB) ?

- enfin, "bluetooth" ou "usb": à votre avis, sur un netbook qu'es-ce qui est
le plus ad hoc ? le bluetooth ne consommerait-il pas un peu trop ?
Qq'un utilise-t-il sa barrette ainsi ?

Bon dimanche à tous!